Stephen Sprouse by Louis Vuitton


vuitton_sprouse

Suite à la disparition de Stephen Sprouse en 2004, un livre ainsi qu’une exposition rendent aujourd’hui hommage à cet artiste, Louis Vuitton de son côté lui dédie une collection de maroquineries/accessoires/chaussures très « graffiti« .

Stephen Sprouse était un artiste créateur New Yorkais reconnu du public, notamment par son graffiti fluo, sa signature visuel. Reconnu principalement dans les années 80, il avait l’audace de détourner des éléments banals pour en faire de l’art.
En 2001, avec Marc Jacobs le directeur artistique de la célèbre marque de maroquinerie française, il élabora la collection printemps/été 2001 avec les fameux graffitis qui remporta un vif succès.

Aujourd’hui Marc Jacobs lui dédie une nouvelle collection (disponible depuis janvier) cette fois-ci beaucoup plus d’audacieuse, du fait de l’utilisation des couleurs fluos « pop » des années 80 dans les tags (rose, jaune, vert, orange) ainsi qu’un motif de rose très coloré également.
Beaucoup (les fidèles des lignes classique ?) trouveront que cette collection manque de goût. Personnellement je trouve cette collection clairement dans l’esprit du temps avec ces couleurs vives qui égayent le monde, plutôt orientée pour les jeunes citadins branchés, cela tranche évidemment avec les autres collections qui respectent la notoriété de la marque.

Pour également rendre hommage au décès de Stephen Sprouse, la boutique Louis Vuitton de Soho NY a été taguée suivant le style de l’artiste.

Pour visiter le site consacré à Stephen Sprouse, c’est ICI.
Pour accéder au site de la marque Louis Vuitton c’est ICI.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :